Plus qu’une simple boutique de vêtement: Ateapic favorise une économie circulaire et locale.
Ateapic n’est pas qu’une simple boutique de vêtement. En effet, elle a ceci de particulier qu’elle se trouve à la fin d’une chaîne qui consiste à collecter, trier, traiter et commercialiser des vêtements de seconde main dans le canton de Vaud. Ainsi, nous nous inscrivons dans une démarche de développement durable.
Ateapic fait partie de Démarche, une société coopérative à but non lucratif reconnue d’utilité publique, active depuis 30 ans dans l’insertion professionnelle et basée à Lausanne. Active dans les domaines de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle, elle offre aux personnes actives professionnellement ou en disponibilité les moyens d’enrichir leurs compétences et de se former aux métiers et aux techniques qui améliorent leur employabilité.
Vous trouvez dans nos 7 boutiques physiques de Lausanne, Morges, Vevey, Aigle et Yverdon et sur notre boutique en ligne ateapic.ch, des objets de créateurs locaux et des œuvres d’art atypiques en plus de vêtements, chaussures, accessoires, vélos et mobilier de seconde main. Ateapic s’inscrit ainsi dans une démarche de développement durable et luttant ainsi contre le gaspillage des ressources en favorisant l’économie circulaire sur le plan régional. Ainsi créativité, originalité, éco- responsabilité sont les piliers d’Ateapic.