4 amies qui ont envie de faire changer les mentalités sur la consommation
Moule Frip’, c’est quatre amies amoureuses de la fripe qui ont envie de faire changer les mentalités de consommation. Dans leur équipe, elles comptent une couturière, une photographe, une artiste et une employée de commerce ; elles sont bien complémentaires.
Cette boutique vintage de seconde main destinée aux enfants, hommes et femmes est également une association. Le but de Moule Frip’ est de donner une deuxième vie à des vêtements qui ne plaisent plus à certains, mais qui feront le bonheur des autres. En partageant leurs convictions, elles souhaitent faire changer la mentalité fribourgeoise, inciter les gens à consommer plus intelligemment, à penser à leur prochain.
Leur assortiment provient généralement de dons de leurs voisins, amis ou même d’inconnus. Bref, des personnes de tous les horizons contribuent à l’approvisionnement de Moule Frip’. Pour les pièces vintage, elles ont en outre un fournisseur particulier.
Anecdote amusante, le nom de Moule Frip’ a été choisi car l’équipe est 100% féminine et que le magasin est dédié à la fripe.